IBM Cognos 10

 

IBM Cognos 10: Libérez l’information

Des décisions mieux informées pour de meilleurs résultats

Ballotté entre des règles de pilotage strictes, volatilité des marchés, besoins en financement grandissants, des rafales de stratégies de croissance, des dépressions budgétaires et des trous d'air liés à la profitabilité, il y a de quoi avoir le vertige. Surtout si chacun trouve normal d'exiger de vous, la bonne réponse à tout instant. Pour continuer à garder le sourire, plus que des nerfs d'acier, il faut au Manager de la Performance une confiance absolue dans l’information.
L'essentiel ? Toujours garder le bon cap (même quand il ne cesse de changer)
IBM Cognos 10 inaugure une série d’innovations en matière de logiciels analytiques qui vont changer la façon dont les entreprises prennent des décisions, affectent leur ressources, prédisent et planifient l’avenir pour au final gagner en compétitivité.
IBM Cognos 10 apporte une expérience utilisateur inédite et enrichit les fonctionnalités traditionnelles de Business Intelligence en leur associant des fonctions de planification, de modélisation de scénario, de surveillance en temps réel, d'analyse prévisionnelle et de collaboration.
Une expérience unifiée sur une plate-forme reconnue


• Réfléchir librement
• Collaborer avec les autres départements
• Agir tout simplement


Une expérience unifiée sur une plateforme reconnue
IBM Cognos 10 repose sur une plateforme technologique reconnue déjà utilisée par de nombreuses entreprises à travers le monde. Des innovations, dont la gestion du cycle de vie de l’information, vous permettent de simplifier et de faire évoluer pour un coût modéré votre déploiement avec plus de facilité que jamais.

 

IBM Cognos 10 : Reporting, génération de rapports et requêtage

La dynamique de croissance du volume, de la variété et de la granularité de l’information conduit à une complexité sans précédent. D’autant que tous les départements de l’entreprise ont un besoin croissant de reporting : Chaque jour de nouveaux utilisateurs avec de multiples besoins et des schémas de pensée différents obligent le département informatique à revoir son infrastructure décisionnelle pour une version plus agile ; plus proche des préoccupations Métier.
IBM Cognos Business Intelligence Query and Reporting vous permet de créer et de diffuser tous les types de rapport dont vous avez besoin :

• Concevoir et créer - Créer des modèles de rapports incorporant des objets, requêtes et mises en page standard. Le WYSIWYG apporte souplesse et intuitivité dans l'assemblage des rapports et les principaux outils décisionnels.
• Assembler et formater - Glisser-déposer des contenus fiables issus de diverses sources de données (Business Intelligence, Cognos TM1, Real-Time Monitoring, Metric Studio, Cognos PowerPlay), des filtres et d'autres contenus (RSS, HTML, texte, images).
• Analyser et partager - Visualiser, manipuler et analyser l'ensemble des résultats, puis les partager afin de poursuivre un raisonnement et de créer une perspective unique autour de l'information. Diffuser des objets et des rapports et collaborer grâce à l'intégration avec Lotus Connections.
• Interagir et analyser - Modifier l'affichage, ajouter des calculs, filtrer/interroger, zoomer en avant ou en arrière, trier les données et passer de manière transparente en mode Business Insight Advanced pour une analyse plus poussée.
• Télécharger la fiche produit Cognos 10 Reporting (US) (980KB)
Reporting collaboratif
Les fonctionnalités d’interrogation et de reporting en mode collaboratif offertes par Cognos Business Intelligence ont pour but de favoriser la communication entre les utilisateurs fonctionnels afin qu’ils aient plus d’informations pour mieux prendre leurs décisions.

• Commentaires et annotations - Créer et enregistrer dans les rapports des annotations auxquelles les autres utilisateurs pourront ensuite se référer, facilitant grandement le partage et l'acquisition d'informations pertinentes.
• Activités de tableau de bord dans Lotus Connections - Faciliter les discussions entre les utilisateurs pour des décisions plus avisées via l'intégration mutuelle des résultats de Cognos Business Insight et de Lotus Connections au sein d'un environnement décisionnel d'entreprise, évolutif et collaboratif.
• Gestion enrichie des événements - Attribuer des responsabilités et des processus de validation pour des actions spécifiques dans le workflow décisionnel.


Un même rapport accessible à l’infini une fois créé
Les fonctionnalités d’interrogation et de reporting de Cognos Business Intelligence permettent de créer un seul et même rapport auquel les utilisateurs pourront ensuite accéder sur de multiples équipements, dans une multitude de formats et via les applications et processus tiers. Vous pouvez ainsi :

• Importer et actualiser des contenus décisionnels dans MS Office à l'aide de Cognos pour Microsoft Office.
• Incorporer des contenus décisionnels dans des applications et portails tiers via Cognos Mashup Services.
• Emporter des rapports avec vous sur votre iPhone, Blackberry et iPad via Cognos Go! Mobile.
• Exploiter des rapports interactifs en mode déconnecté avec Cognos Active Report.

Si vous souhaitez connaitre les tarifs de licences ou de maintenance des solutions IBM Cognos 10 et IBM software, Vmark France vous propose de vous rendre sur son estore : www.vmark-estore.fr