IBM Cognos Express Xcelerator

 

Planification et l’analyse sous Microsoft® Excel®

Aujourd'hui encore, trop de directions financières ou opérationnelles travaillent avec pour seul outil les feuilles de calculs. Nombre d’analystes financiers et Métier ne sont pas prêts à renoncer à cet outil qu’ils maîtrisent parfaitement.

Or la plupart des entreprises reconnaissent le risque majeur qu’elles courent avec des processus métier reposant uniquement sur des feuilles de calcul. Difficile en effet à partir d’un tableur de contrôler l’accès aux données financières et opérationnelles stratégiques et de vérifier les modifications. Les informations sont cloisonnées et peuvent être modifiées par des personnes différentes qui n’appliquent ni les mêmes calculs ni les mêmes règles. De plus, les feuilles de calcul ne permettent pas de décortiquer de vastes ensembles de données selon plusieurs dimensions.

IBM Cognos Express Xcelerator enrichit et transforme l’interface MS Excel bien connue des utilisateurs en y ajoutant un puissant moteur d’analyse temps réel intégré en mémoire.

Les utilisateurs disposent alors d’une puissante fonction de modélisation et de simulation pour élaborer et tester des scénarios conditionnels. Les fonctionnalités de réécriture actualisent immédiatement leurs plans en conséquence. Ce processus en boucle exploite pleinement les informations apportées par l’analyse en les incorporant au processus de planification. Les entreprises peuvent donc s’appuyer sur leur investissement et leur expertise MS Excel tout en s’affranchissant des risques et limitations liés aux processus reposant exclusivement sur des feuilles de calcul.

IBM Cognos Express Xcelerator apporte les avantages suivants :

  • Gestion centralisée des données, des hiérarchies métier, des règles et des calculs afin d’en finir avec le cloisonnement et le manque de cohérence de l’information, le tout grâce au moteur OLAP avec mémoire intégrée le plus puissant du marché.
  • Interface de type Web permet aux non-spécialistes de la finance de contribuer facilement au processus de planification et de visualiser les plans, les analyses et les rapports en cours.
  • Modèles préconfigurés pour les principales tâches de planification comme les prévisions de dépenses et d’investissement, la gestion de la main d’œuvre et l’analyse de la rentabilité.
  • Sécurité associée au rôle de l’utilisateur, gestion du workflow structuré et haut niveau de traçabilité pour plus de responsabilisation et de précision.
  • Accès immédiat aux rapports créés sous MS Excel et aux applications depuis un navigateur et un portail sans saisir la moindre ligne de code.
  • Fonctionnalités de réécriture qui permettent de tenir compte des résultats des simulations pour adapter les mesures spécifiques visant à améliorer la performance.

 

Si vous souhaitez connaitre les tarifs de licences ou de maintenance des solutions IBM Cognos Express Xcelerator et IBM software, Vmark France vous propose de vous rendre sur son estore : www.vmark-estore.fr

Information produits.
Conditions d'utilisation: en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.
captcha
Recargar