Vmark

Vmark Group est née en 1998 du rachat de la filiale espagnole de la société américaine Vmark Inc. Depuis ce jour, Vmark n’a cessé de grandir en mettant en pratique la connaissance et le savoir-faire issus de son expérience de la culture américaine, tout en sachant préserver son identité européenne.


En 2003, Vmark Group crée sa filiale en France et devient distributeur exclusif des produits IBM Universe/UniData. Ce positionnement provient de la volonté de faciliter l’accès aux solutions IBM U2 aux acteurs du marché, l’objectif étant de leur permettre de bénéficier des avantages d’une grande structure telle qu’IBM sans les inconvénients notamment dus à a sa taille (interlocuteur dédié, excellente connaissance du marché et des contrats IBM,…).


Au fil du temps, Vmark France a su acquérir une connaissance très pointue du marché français et de ses besoins. Composée d’anciens commerciaux d’IBM expérimentés et certifiés, Vmark a su élargir son portefeuille en devenant revendeur autorisé des solutions de toute la gamme IBM Software : Cognos, Informix, Rational, Tivoli, Websphere, DB2, Lotus, Ilog,…


Fort de cette compétence, Vmark France – Premier IBM Business Partner - possède aujourd’hui deux statuts lui permettant de satisfaire les besoins de toutes structures (Grandes entreprises et PME/PMI) : Grossiste IBM Software (ventes aux partenaires) et Partenaire IBM Software (vente direct aux clients finaux).


Vmark France possède un écosystème de partenaires très large et diversifié (Hardware, éditeurs de solutions, Service,…) qui ne cesse de croitre. Le marché des logiciels est très spécifique et celui des solutions IBM l’est encore plus, d’où notre volonté de maintenir notre statut de revendeur 100% IBM Software. Nous travaillons en étroite collaboration avec toutes ces structures afin de répondre de la façon la plus pertinente qu’elle soit à toutes les demandes spécifiques imposées par le marché.


Quoi de neuf aujourd’hui ?


En Octobre 2009, Rocket Software rachète les solutions IBM UniVerse/UniData pour lesquelles Vmark France demeure Distributeur Exclusif.
Ce rachat, a également permit à Vmark France de devenir revendeur des logiciels Rocket Software tel que U2 DataVu (solution BI) ou encore Seagull Software avec le produit WINJA et d’élargir ainsi son champs d’action sans concurrencer les solutions IBM. Il s’agit surtout d’apporter aux partenaires et clients des réponses toujours plus poussées sur les projets qu’ils souhaitent mettre en place.


Notre engagement :


Vmark France possède toutes les certifications commerciales et techniques requises par IBM pour revendre les produits de la gamme IBM Software.
Détenir ces certifications et avoir le statut de revendeur spécialisé en IBM software, vous garantie la qualité des conseils techniques et commerciaux délivrée par notre équipe sur les solutions IBM.
Vmark France est le trait d’union entre IBM, les partenaires et les clients. Notre mot d’ordre est de vous faciliter IBM mais aussi de vous permettre d’accéder à une technologie fiable, pérenne et robuste.


L’équipe Vmark vous propose une expertise personnalisée de votre projet et la mise en place d’une stratégie spécifique à votre demande que ce soit dans l’achat de nouvelles licences, dans la demande d’une migration ou encore pour des questions de maintenance logicielle.